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Huile Synthétique Syn3

Huile Synthétique Syn3

SYN3 - Synthetisches Schmiermittel aus der Screamin´Eagle Produktgruppe

Q: Quels sont les avantages d'utiliser SYN3?

  • SYN3 peut être utilisé dans le moteur, le carter de chaîne primaire et la boîte de vitesses.
  • Manipulation plus facile pour le client grâce à la convivialité dans plusieurs domaines.
  • Meilleure protection contre l'usure à haute température grâce à l'amélioration de la résistance du film de lubrification et des dépôts réduits assurent une meilleure propreté du moteur, de la transmission et de la chaîne dans le carter primaire.
  • Réduction de la consommation d'huile, amélioration de la protection contre l'usure, capacité autonettoyante élevée.
  • Températures et protection totale dans les opérations quotidiennes.
  • L'utilisation d'un seul lubrifiant réduit le risque de mélange avec des lubrifiants incompatibles ou le remplissage d'un produit incorrect.


Q: J'entends souvent parler de ce huile appelé SYN3, qu'est-ce que c'est? vraiment?

A: SYN3 est un huile synthétique qui peut être utilisée dans trois domaines et est fabriqué à partir de trois substances basiques synthétiques différentes mélangées par nous.

Q: Est-ce que SYN3 est entièrement ou semi-synthétique?

A: SYN3 est un lubrifiant entièrement synthétique. Il est courant dans l'industrie qu'un lubrifiant «entièrement synthétique» soit à base de polyalphaoléfine (PAO), substances du groupe IV. SYN3 est constitué de substances basiques PAO et est "entièrement synthétique"

Q: Qui produit ou mélange ce produit?

A: SYN3 est spécialement conçu pour les véhicules Harley-Davidson et Buell.

Q: Pourquoi Harley-Davidson introduit-il un lubrifiant synthétique, si pendant  des années il a été dit de ne pas utiliser un lubrifiant synthétique dans les motos HD / Buell?

A: Harley-Davidson n'a pas recommandé l'utilisation de produits synthétiques dans ses véhicules, car il n'y avait pas de résultats de test pour les nombreux types d'huile des motos HD / Buell. Ce produit est fabriqué exclusivement pour Harley-Davidson et est produit uniquement par le service technique de Harley-Davidson pour les motos HD / Buell ceux-ci ont été testées et certifiées par la marque.

Q: Quels sont les tests subis par SYN3?

A: Plus de trois ans d'essais en laboratoire, tests dynamométriques à grande vitesse, tests de stabilité sur la route, des tests de stabilité sur circuit fermé ainsi que l'usure des matériaux ainsi que des résidus produits.

Q: Combien de milles ont des motos retournées pendant le développement?

A: En plus des tests de laboratoire effectués pendant le développement de la formule, des tests supplémentaires ont été réalisés :les tests supplémentaires sont divisés comme suit:

  • Essais moteurs: plus de 230 000 km de tests de stabilité et 81 heures de tests Dyno
  • Tests de transmission - Plus de 200 000 miles de tests de stabilité et 430 heures de tests Dyno
  • Essais entrainement Primaire - Plus de 170 000 km de tests d'embrayage

Q: Le HD360 est-il remplacé par SYN3?

R: Non, nous voulons juste offrir au client un lubrifiant alternatif de la part de Harley-Davidson et en particulier une formule qui se caractérise par une haute efficacité pour les moteurs haute performance et dans les climats chauds ou froids. SYN3 est un lubrifiant alternatif qui fait fonctionner ces moteurs en douceur.

Q: Quelles cavités peuvent être remplies de SYN3?

A: SYN peut être utilisé dans le moteur, le carter de chaîne primaire et la transmission. 

Q: Dans quels motos le produit peut-il être utilisé?

A: Street 750,Evolution XL, Evolution1340, Twin Cam et Milwaukee Eight (toute cylindrée), Revolution et tous les modèles Buell. 

Q:Est-ce que ce produit peut être utilisé dans les moteurs Shovelhead, les transmissions Big Twin 4 vitesses, les moteurs XL 4 vitesses / les entraînements primaires et les premières transmissions Shovelhead à 5 vitesses?

A: Harley-Davidson n'a pas testé SYN3 dans ces configurations de moteur. De nombreux essais doivent être effectués avant d'utiliser un lubrifiant pour Les moteurs Harley-Davidson, les carters de chaîne primaire et les boîtes de vitesses. Beaucoup de ces tests exigent que les composants soient neufs et avant le début des tests ces composants sont vérifiés pour leurs dimensions (tolérances etc), pour que l'usure sur chaque partie puisse être mesurée. Nous n'avons cependant pas pu obtenir un nombre suffisant de nouveaux moteurs Shovelhead, des Big Twin 4 vitesses et des moteurs XL pré-évolution, ce qui a rendu impossible pour nous tous les tests requis pour que les tests puissent avoir lieu. SYN3, cependant, est approuvé pour les boîtes de vitesses XL 4-vitesses des années '86-'90.

Q: À quel point SYN3 est-il stable lorsqu'il est utilisé dans des boîtes de vitesses?

A: Le modificateur de viscosité dans ce produit a amélioré la résistance au cisaillement.

Q: Les intervalles de service sont-ils étendus en utilisant SYN3?

A: Non, nous recommandons de respecter les intervalles de maintenance recommandés dans le mode d'emploi.

Q: Si ce produit est un lubrifiant haute performance, pourquoi le les intervalles de maintenance ne peuvent pas être prolongés?

R: Bien que SYN3 réduise les impuretés dans le moteur, et il n'y a pas de lubrifiant dans le Marché qui arrive à réduire la dilution du carburant (cela se produit chaque fois que le moteur est démarré). Par conséquent, le respect du plan de maintenance normal est primordial pour le maintien de performance optimale de votre moto.

Les lubrifiants commencent à se décomposer au moment du démarrage du moteur.

Le long film moléculaire de lubrifiant qui est compris entre les surfaces des engrenages, des pistons et d'autres pièces mobiles souffre d’un cisaillement.

SYN3 a été testé pour s'assurer que le film puisse ainsi lubrifier tous ces composants. Ceci est nécessaire pour la protection du moteur, du carter de chaîne primaire et de la Boîte de vitesses en respectant les intervalles de vidange d'huile spécifiés dans le mode d'emploi.

Q: Est-ce que SYN3 a des composants anti-usure et aide-t-il à l'usure des roulements?

A: SYN3 contient des substances anti-usure pour lubrifier toutes les pièces mobiles. 

Q: Un problème commun avec d'autres huiles synthétiques disponibles est le risque que les roulements à rouleaux « glissent » ou « flottent » et ne roulent pas comme on le souhaite. Comment SYN3 empêche-t-il que cela se produise? 

A: SYN3 a été préparé pour fournir une meilleure stabilité à haute température, une meilleure Résistance au cisaillement et lubrification suffisante contre l'usure (sans que les rouleaux «glissent» ou «nagent») et respectent ainsi les coefficients de frottement pour un Fonctionnement correct de l'embrayage (sans glissement). Harley-Davidson ne recommande pas de lubrifiants qui ne sont pas testés par des techniciens Harley-Davidson car nous n’en pouvons pas contrôler la composition.

Les formules pour les lubrifiants sont souvent modifiées pour refléter les changements de caractéristiques du lubrifiant. Classification American Petroleum Institute (API).

Les classifications d'API sont testées pour être utilisées dans les moteurs automobiles refroidis par eau et les applications diesel. Il n'y a pas de classification API (classification) pour les moteurs de motos.

Harley-Davidson a analysé et mis en œuvre avec ses fournisseurs la technologie pétrochimique disponible spécialement développé pour de l'huile mélangée par l'entreprise, qui  peuvent ètre utilisées dans les Moteurs, Carter Primaire et Boite de vitesses des motos Harley-Davidson / Buell.

Q: Ais-je toujours besoin d'un radiateur d'huile pour mon moteur haute performance si j’utilise l’huile Haute Performance SYN3?

A: L'un des avantages des 3 amorces synthétiques sélectionnées par Harley-Davidson dans l’huile SYN3 est d’une qualité supérieure.

Le groupe de polyalphaoléfines (PAO) IV et les additifs qu'elle comprend garantissent un une meilleure lubrification et un meilleur refroidissement.

SYN3 as été testée à des températures allant jusqu'à 148,8 ° C détectable (300 ° F) pendant de longues périodes de temps sans que des phénomènes de décomposition s’installent.

Si quelqu'un a un radiateur d'huile sur sa machine Harley-Davidson nous recommandons un radiateur d'huile de la gamme des accessoire d'origine pour des performances optimales et testées.

Q: Est-il possible de vidanger les huiles usagées et de remplir avec SYN3 sans la garantie expire?

A: Oui, ce produit peut être utilisé comme premier remplissage d'une nouvelle moto. La formule est de Harley-Davidson pour une utilisation dans toutes les phases de la vie du moteur et n'a pas d'effet négatif pendant tout le cycle de vie de la moto.

Q: Dois-je vider complètement toutes les carters remplie de SYN3?

R: Oui, il n'est pas conseillé de mélanger SYN3 avec d'autres lubrifiants.

Q: Comme il est conseillé de ne pas mélanger les huiles avec OEM SYN3, comment devrait le technicien ou le client vidanger complètement toutes les huiles OEM?

A: Pendant l'entretien, une huile résiduelle reste dans le carter d'huile. L'huile résiduelle n'a pas besoin d'être "lavée".

Les tests ont été effectués dans ces conditions et SYN3 est utilisé et approuvé pour le remplacement du remplissage d'usine. 

Q: Dois-je ajouter une dose d'additif à chaque changement d'huile?

R: Non, plusieurs additifs ont déjà été ajouté à SYN3; d'autres additifs ne sont pas requis et peuvent-être incompatible avec SYN3.

Q: Si je trouve pendant le trajet que j'ai besoin de remplir l'huile moteur, mais SYN3 n'est pas disponible, quelle huile puis-je alors utiliser?

A: Si SYN3 n'est pas disponible et que l'huile moteur doit être remplie en premier essayez d'utiliser du H-D 360 SAE 20W50 pour la lubrification du moteur. Bien que H-D 360 se mélange avec SYN3 il est recommandé de remplacer le mélange d'huile dès que possible. Lorsque H-D 360 n'est pas disponible, le deuxième choix serait, une huile moteur diesel approuvée comme indiqué dans les instructions d’utilisation ; ici aussi, il est conseillé de vidanger ce mélange dès que possible.

Ne jamais utiliser d'huile moteur diesel dans le carter de chaîne primaire ou la boîte de vitesses.

Si SYN3 est pas disponible et du lubrifiant doit être rajouté dans le carter de chaine Primaire (Evolution 1340, Twin Cam et Milwaukee Huit) vous devriez d'abord essayer d'utiliser du lubrifiant H-D pour chaine primaire.

Bien que H-D pour chaine primaire soit compatible avec du SYN3, il est recommandé de remplacer le mélange d'huile le plus tôt possible.

Si SYN3 est pas disponible et le lubrifiant dans le carter de chaine Primaire et la Boîte de vitesse (Contenants communs) doivent être rajoutés dans les modèles évolution des XL Sportster et Buell, il faut d'abord essayer d'utiliser de l’huile :H-D Sport-Trans.

Bien que SYN3 et l’huile H-D Sport-Trans soient compatible, il est recommandé de remplacer le mélange d'huile le plus tôt possible.

Si SYN3 est pas disponible et du lubrifiant (Evolution 1340, Twin Cam ou Milwaukee Eight ) doit être ajouté dans la boîte de vitesses, l’huile  pour Boîte de vitesse H-D semi-synthétique ne doit en aucun cas être utilisés comme lubrifiant !

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